Body-painting de juillet

Voici deux body-paintings d’entrainement qui ont été réalisés à Héliomonde, camping naturiste du 91 (Ile-de-France), sur Cécile et Francis, deux membres de l’A.J.N.F.

Par body-paintings « d’entrainement », j’entends qu’ils ont été réalisés sans l’un des photographes du projet. Il s’agit donc davantage d’un dessin de loisirs qu’une œuvre directement liée au projet Symbiose. Ceci dit, c’est pour moi une façon d’expérimenter quelques facettes de ce que nous allons mettre en place peu à peu. Et pour vous, quelques aperçus supplémentaires de ce que donneront les dessins… qui seront bien sûr travaillés différemment, et fortement embellis par l’œil du photographe.

Cette journée à Héliomonde était bien sympathique mais néanmoins frisquette ! Il semble qu’une malédiction plane sur certaines sorties, car lors de la dernière venue de l’A.J.N.F. à Héliomonde le temps n’était pas non plus de la partie. Espérons que le mauvais sort ne durera pas éternellement !

IMG_20150725_161615

Francis : rien de mieux qu’une peau noire pour les couleurs blanches, oranges, fluos, pastelles… bref, les couleurs vives et claires en général. Le must, sur une peau noir, c’est le blanc et le doré. Là, j’ai utilisé de l’orange fluo et jaune fluo parce que… heu, parce que c’est ce que j’avais sous la main 🙂 La couleur de peau de Francis est une perle rare en milieu naturiste. Que ce soit dans les petits clubs associatifs ou les centres commerciaux de taille moyenne ou grande (voire géante comme Euronat ou le C.H.M.), je crois que les peaux blanches représentent 95 % des vacanciers. Quel dommage que la pratique du naturisme ne soit pas davantage populaire et démocratisée, même si je pense que ce n’est pas qu’une question de coût mais également de culture. (La preuve : Francis, tout comme moi, ne roule pas sur l’or, ce qui ne l’empêche pas de fréquenter ces lieux).

J’ai également fait deux body-paintings à Cécile : je n’ai pas tellement réussi celui sur son dos, mieux vaut donc ne pas le voir. Sur la jambe, j’aime assez l’harmonie transmise. Mon choix de couleur reste moyen : j’aurais dû prendre un rouge plus vif, plus sombre, ou bien un bleu bien marqué.

20150725_20341800_Nexus 5

20150725_20322200_Nexus 5

 

Symbiose en résumé / Soutenir le projet, participer, nous aider

Laisser un commentaire

