Amateurs de bien-être : RDV cet été à Héliomonde (IDF)

Depuis quelque temps déjà, je suis persuadé que les centres naturistes devraient explorer bien davantage tout ce qui faisait, à la base, le naturisme. À savoir… La nourriture saine / le sport / la relaxation / le développement personnel / l’échange, etc.
Du reste, l’association Symbiose et ses activités est une proposition allant en ce sens.
Que n’ai-je été ravi de découvrir que le centre Héliomonde, dès cet été, organisait des stages et ateliers orientés bien-être ! Une excellente initiative que je tiens à relayer ici.

Après lecture de la brochure, j’ai pensé que ces projets correspondaient parfaitement bien à notre état d’esprit… (ou bien que c’était le nôtre qui correspondait au leur 🙂 ), et j’ai donc, sans trop y croire, contacté l’organisatrice de ces évènements, Nadine. J’ai fort bien fait, car Nadine s’est montrée vraiment au top, et nous avons pu mettre quelque chose en place. Mais vous en saurez davantage d’ici quelques jours…

Pour l’heure, je vous invite à découvrir les activités organisées par Héliomonde, cet été.

Pour celles et ceux qui l’ignorent : Héliomonde est LE grand centre naturiste d’Ile de France. J’y suis allé deux ou trois fois et ai vraiment apprécié, j’y ai même fait un peu de body-painting mais officieusement (pas en se cachant non plus, c’était au bord de la piscine 🙂 ). Du reste, si vous connaissez l’endroit et être attentif, vous retrouverez peut-être les quelques visuels de body-painting sur ce site, pris à Héliomonde. Bien sûr, le lieu est radicalement différent du Club du Soleil de l’Essonne, où la structure est associative. Deux façons différentes de vivre son rapport à la nature, que j’aime tous les deux.

Concernant les activités estivales à venir, voir ci-dessous… (Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Comment venir ? Quelles commodités ?

Laisser un commentaire

