Héliomonde et Symbiose : l’exposition !

Je n’écris pas autant sur Symbiose que je le voudrais. Du reste, c’est en préparation. Récit de séjours, réflexions personnelles, retours d’expériences… une nouvelle dimension va naître peu à peu sur ce site, car je souhaite vous faire découvrir nos sessions body-painting & photographie au-delà des simples visuels. Toute une série d’articles est donc en préparation…

Mais…

Ayant bien d’autres choses à côté et assez pris par le temps, je programme les articles lentement. Un peu de patience, aucun détail, aucun séjour ne sera épargné au lecteur 🙂

L’article relatant le week-end du 24-25 juin à Héliomonde n’est donc pas encore rédigé que juillet est déjà là et que… l’exposition Héliomonde est déjà lancée ! Elle a débuté samedi 1er juillet et devrait rester tout l’été.

Vous trouverez donc à Héliomonde une bonne cinquantaine de photographies encadrées, papier argentique au format 21 x 31 à rendu satiné. Pour ceci, il suffit de vous rendre à l’espace repos. Inutile de vous préciser le lieu, il est quasiment impossible à rater. D’autant que des affiches ont été installées. Vous y trouverez des photographies prises par…

Emmanuel Thomas, à la Genèse, été 2016.

Tom Atome, à Paris, automne 2016.

Noah James, dans le 93, printemps 2017.

Ainsi que Christian Durand, à Héliomonde, été 2017.

Autrement dit, certaines photographies du premier week-end Héliomonde se retrouvent exposées dès le week-end suivant.

Un grand merci au photographes. Un grand merci à la direction d’Héliomonde, Michel Sarrazin bien entendu, ainsi que Nadine Rissier et Thomas pour leur présence et leur soutient pendant toute l’installation de l’expo. Pour tout dire, l’accrochage est une recette maison de Nadine en personne. Je suis heureux que chacune et chacun soit venu apporter sa touche.

Certaines photographies ont été diffusées sur ce blog, d’autres sont inédites. De toute façon, je vous assure que l’effet n’est pas du tout le même en vrai et sur un écran. La qualité est au rendez-vous, bravo à l’équipe de Pro Images Services à Paris pour son beau travail et sa rapidité. Je note également qu’ils n’ont rencontré aucun problème avec le concept de Symbiose alors que j’avais quelques appréhensions au départ.

J’attends vos retours avec impatience. Et pour faire vivre l’association, outre les dons possibles en ligne ainsi qu’au cours de nos séjours (tirelire toujours présente), tous les tirages sont bien entendu à vendre à des prix accessibles à tout un chacun.

Si tout va bien, une autre exposition aura lieu en août à la Genèse. Qu’on se le dise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s