Hugo Michel et la Chamade

J’ai eu des nouvelles du photographe Hugo Michel, dernièrement. Enfin ! Je n’y croyais plus. 🙂 Une nouvelle leçon de vie, car je pensais vraiment qu’il était complètement passé à autre chose et resterait aux abonnés absents pour les cent ans à venir. Comme quoi il ne faut jamais juger hâtivement, même (et surtout) lorsque les apparences sont trompeuses. À l’heure où j’écris cet article, il est très possible qu’Hugo participe à un gros séjour Symbiose cette année. J’attends sa confirmation et m’en réjouis d’avance.

De premières sessions ont dors et déjà eu lieu en 2016, à la Chamade (Pantin, 93) lieu d’art et de rencontres conçu par Hugo et sa compagne Clémence. Des rendez-vous ayant permis de body-painter et/ou face painter Alex, Guillaume, Clémence et Chloé. Si vous souhaitez zyeuter les résultats, à vous d’explorer le blog bien entendu… Deux week-end se sont déroulés en milieu « semi-ouvert », voire « semi-privé » : maison de location, jardin sans vis-à-vis. Les motifs ont été peints en intérieur, température oblige, mais dans un salon pavillonnaire portant sur de la verdure. Puis, les shootings se sont faits dans ledit jardin, d’une taille très convenable pour un lieu de banlieue parisienne, minuscule comparé aux immenses espaces de la Genèse ou d’Héliomonde :-).

Il a donc fallu rechercher une originalité de l’angle et du cadre dans un nombre limité de mètres carrés, ce qui fut un challenge très plaisant. Le lieu lui-même était fort atypique : Hugo et Clémence y ont tenu jusqu’à fin 2016 un petit pavillon associatif aux multiples activités. Concerts, répétitions théâtrales, expos, ventes de vêtements vintage… Un concept qui séduit tout le monde, sauf les propriétaires qui firent tout pour expulser le couple. Malheureusement, cet acharnement s’avéra efficace et la Chamade fut fermée, entraînant par-là même nombre de galères pour les infortunés locataires.

La Chamade n’est plus, vive la Chamade. Le domaine est désormais réouvert, ailleurs bien sûr, dans un espace squatté (avec accord du proprio) très grand, où tout se réorganise. Toujours à Pantin, dans le 93… Coïncidence, l’ancien lieu de la Chamade se trouvait à quelques minutes à peine du local de la Fédération Française de Naturisme. Hugo et Clémence sont désormais partis pour de nouvelles aventures, gageons qu’ils vivront certaines d’entre-elles avec l’association Symbiose !

https://www.facebook.com/Asso-La-Chamade-886211924783615/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s