Séjours d’été Symbiose à Héliomonde !

(Nota Bene : oui je sais, il y a un petit anachronisme… je poste cet article en retard. Ne m’en veuillez pas, j’ai eu trop à faire pour pouvoir procéder autrement !).

Le partenariat entre l’association Symbiose et Héliomonde est enfin officialisé ! Le week-end du 24-25 juin 2017, deux jours de body-painting et photographies ont eu lieu en ce centre francilien. Merci à la direction d’avoir accepté le projet. Un grand merci à Nadine pour sa gentillesse et son engagement.

Vendredi après le travail, une petite préparation puis je me rends au RER C. Aïe, encore des trains en retard… pour changer un peu. J’arrive vers les 23 H dans une mare de sueur, et retrouve avec joie la piscine qui, coïncidence, est ouverte pile ce soir-là en nocturne ! Qui plus est, Nadine m’apprend qu’elle a prévu des repas offerts pour moi jusqu’à dimanche midi. Adorable Nadine ! Vraiment, je ne m’y attendais pas. Je nage au moins trois ou quatre fois dans la soirée, en fait j’alterne baignade et repas. Je commence déjà à échanger avec plusieurs personnes sympas, intéressantes et intéressées.

Le lendemain matin, après une nuit en bungalow, j’installe le stand et les premiers body-painting commencent… La sauce a un peu de mal à prendre, le temps n’est pas si beau et les visiteurs moins nombreux que prévus. Pas grave, comme d’habitude on ne lâche rien :-). Heure après heure, davantage de « candidats » viennent nous voir et les réalisations commencent à être belles. Le photographe Christian Durand nous a rejoint pendant ce temps, et vadrouille dans le domaine avec son appareil et bien sûr les modèles peints. Beaucoup de compliments sont récoltés, c’est un régal.

Je découvre que mon trait s’est affiné et mes motifs se réalisent de façon plus fluide, plus facile qu’auparavant. Ce n’est pas pour autant que je suis satisfait de chaque œuvre… mais de la plupart, cependant. Il me semble que ce qui plaît le mieux sont les motifs tribaux en noir avec reliefs blancs. Le soir, on se fait une ballade de nuit à trois avec Christian et sa copine, avec une seule petite loupiotte. Intéressant mais ne voit pas grand-chose…

Le lendemain, on commence à connaître un peu mieux les lieux, un peu mieux les gens. Comme souvent, je commets quelques cafouillages au niveau de l’organisation en oubliant parfois de faire signer tel ou tel modèle… Ou encore en ne m’assurant pas qu’untel ou unetelle a bien compris notre démarche avant de commencer. Et pourtant, avec les autorisations imprimées sous la main, le blog qui tourne et l’expo en négociation, je suis déjà bien plus discipliné que l’année dernière ! Toutes les photos ne pourront être montrées : que ce soit ici ou en expo, certaines signatures n’arriveront pas de sortes que plusieurs merveilles resteront au fond des tiroirs…. 😦

MAIS nous repartons également avec de très beaux clichés à exposer, à diffuser, et des rencontres très agréables. Prochain week-end programmé à Hélio : 15 et 16 juillet 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s